Kissing Spinae ou Conflits de Processus Epineux.

Douleur ? Rétivité ? Refus ? Difficultés dans la locomotion ?

Un suivi vétérinaire et un travail adapté sont nécessaires.

Vous pouvez compléter ce suivi avec mes séances et apporter un meilleur confort quotidien à votre compagnon.

6FA34D9F-874A-4806-810D-EF83741332E9.jpeg

Tall Boy partage mon quotidien depuis l'été 2008.

Il m'a notamment permis de faire du CSO avec des classements en Am1 120 et d'acquérir de l'expérience en Pro2 130, mais aussi en Dressage en étant classés en Am2 GP.

Depuis quelques années nous avons découvert ensemble le Hunter et partageons les belles valeurs de cette discipline : harmonie, rigueur et bien-être du cheval. Nous nous sommes régulièrement classés en Am1 Equitation sur le circuit National Style et Equitation.

Tall Boy a longtemps effectué de nombreux refus à l'obstacle à partir d'une certaine hauteur, pouvant parfois même traverser ceux-ci et redoutant de pouvoir couvrir la largeur.

J'ai commencé à lui effectuer des séances de soins régulières depuis début 2017 lors de ma formation en physiothérapie manuelle.

Avec cette prise en charge et le travail, il a passé le cap des épreuves 130 tranquillement et s'est classé tous les week-ends en Hunter.

Lors de mes week-ends concours, je massais Tall Boy le jeudi ou le vendredi avant de partir ainsi que le dimanche avant l'épreuve Grand Prix. La qualité de saut, de décontraction et d'envie de bien faire n'étaient plus les mêmes avec ou sans cette séance du dimanche. 

Tardivement à l'hiver 2020, nous lui avons découvert les Kissing Spinae en arrière du garrot ainsi qu'aux dernières thoraciques, ceci permettant de comprendre de longues années sportivement difficiles. Pourtant suivi chaque année par divers vétérinaires renommés qui ne m'ont pas fait part de suspicion ou de recherches plus approfondies.

Depuis, Tall Boy bénéficie d'une séance tous les mois et avant chaque échéance sportive, accompagnée régulièrement d'algothérapie et k-taping.

Ces résultats impressionnants de "mieux être physique et mental" m'ont permis d'être plus que convaincue par la nécessité de la bonne santé musculaire et articulaire, afin de répondre à leurs besoins et à leur confort permettant également d'améliorer leurs performances sportives.